Libérons-nous de l'occupation financière
Archives

Urgence – Soyez avec nous les 15 et 16 octobre !

vendredi 23 septembre 2011

Partagez l'article

Jacques Cheminade
répond à vos questions

En direct - Tous les mois

Dernier Live
jeudi 9 février à 19h30

Page spéciale

Message de Jacques Cheminade

Notre meeting présidentiel du 15 octobre n’est pas une réunion de plus. Il s’agit d’un point d’inflexion déterminant à un moment déterminant de l’histoire. C’est pourquoi je vous demande instamment d’y assister.

Nous nous réunirons en pleine tempête sociale, économique, politique et financière. Nous avons été les seuls à l’avoir vue venir, à l’avoir annoncée, et nous sommes aujourd’hui les seuls à fixer le cap de manière cohérente. Ceux qui nous connaissent depuis un certain temps le savent et doivent venir. Ceux qui ne nous connaissent pas encore assez doivent au moins avoir la curiosité de tester l’équipage.

Si notre orientation politique n’est pas mise en œuvre en France, en Europe et dans le monde, la France, l’Europe et le monde continueront à aller droit dans le mur et le chaos, par défaut de sens de responsabilité et de caractère de leurs dirigeants.

Or, pour que notre orientation prévale, il nous faut surgir dans l’espace public, être connus du peuple. Ce meeting est donc un commencement. Venez-y avec le mélange de joie et de timidité qui accompagne tous les débuts. Si vous n’y venez pas, vous n’aurez plus le droit de vous plaindre, et si vous venez, vous trouverez ou retrouverez la vraie joie de militer pour des idées : travailler pour l’avenir, découvrir, appliquer les découvertes et améliorer la société éveille le meilleur à la frontière de nous-mêmes. C’est le bon pari.

Le bateau fonce vers les récifs. Venez avec nous redresser la barre, car ailleurs il n’y a plus que des gestionnaires et pas de ces capitaines courageux que vous devez vite, très vite, apprendre à devenir.

- INVITATION