Se libérer de l'occupation financière

NASA : Jacques Cheminade profite des révélations sur Mars pour faire un petit coucou

mardi 29 septembre 2015

Partagez l'article

Jacques Cheminade
répond à vos questions

En direct - Tous les mois

Dernier Live
jeudi 9 février à 19h30

Page spéciale

Article original à lire sur Le Lab Europe 1


Jacques Cheminade est… Pardon. Avant d’aller plus loin, il convient de rappeler qui est Jacques Cheminade. Certes, son nom est peu connu du grand public. L’homme s’est pourtant présenté deux fois à l’élection présidentielle, soit autant de fois que Nicolas Sarkozy si l’on y réfléchit bien. En 2012, il a même recueilli 0,2% des voix (ce qui est bien mais pas top).

Sans doute les électeurs n’ont pas bien compris son programme, un programme où il était notamment question de…. Mars. Alors forcément, ce lundi 28 septembre, quelques heures après que la NASA a annoncé la présence d’eau sur la planète rouge, Jacques Cheminade est content. Et il en profite pour faire un petit coucou.

Sur Twitter, l’ancien candidat à l’élection présidentielle estime que les informations données par la NASA sont la preuve que son "projet de 2012 pour l’espace revient dans les discussions" (et en profitepour faire la promo de son livre).

Un peu plus loin, il milite pour "une politique spatiale portant les objectifs communs de l’humanité".

Et, comme si cela ne suffisait pas, il en profite pour s’adresser à Nicolas Sarkozy, rappelant que "de l’eau sur Mars, c’est du sérieux". Oui oui, comme entre l’ancien président et Carla Bruni…

Comme le rappelle le Huffington Post, le programme de Jacques Cheminade comportait, notamment, "l’industrialisation de la Lune et l’exploration de Mars". Des propositions qui lui avaient valu, à l’époque, les moqueries de Nicolas Sarkozy. Ce qui explique ce message directement dirigé contre l’ancien président...


...suivez Jacques Cheminade sur les réseaux sociaux :

Rejoignez la campagne !