Se libérer de l'occupation financière
Archives

Le Sahel couvre la rencontre entre le Premier ministre nigérien et Jacques Cheminade

mardi 14 décembre 2010

Partagez l'article

Jacques Cheminade
répond à vos questions

En direct - Tous les mois

Dernier Live
jeudi 9 février à 19h30

Page spéciale

Dans un article publié hier, le premier quotidien nigérien Le Sahel, relate la rencontre entre Jacques Cheminade et le Premier ministre Mahamadou Danda, au sujet des grands projets de développement pour l’Afrique centrale.


Niamey, le 13 décembre – Le Premier ministre, SEM. Mahamadou Danda, a reçu en audience, vendredi dernier, plusieurs personnalités. C’est ainsi qu’il s’est d’abord entretenu avec Jacques Cheminade, président du Parti solidarité et progrès en France (...)

Quant au président du Parti Solidarité et Progrès en France, M. Jacques Cheminade, il a présenté un projet sur la remise en eau du Lac Tchad. Ce projet permet d’établir un poumon d’eau de développement pour l’unité de l’Afrique centrale afin de sauver le niveau de vie des personnes telles que ; les pêcheurs, les agriculteurs et les éleveurs.

« Ensemble pour qu’ils aient l’idée de l’économie dans laquelle la créature humaine, la crédibilité humaine retrouve son chemin. Au niveau international, nous sommes dans une crise financière économique pénible, même si on n’a pas souvent le sentiment ici. Indiquant que, l’économie c’est la création de l’homme, il a estimé qu’il ne s’agit pas du tout de gagner de l’argent très vite en faisant le marchand ou un peu trop le financier.

« Il s’agit de rétablir un sens de la notion de travail. J’ai lu les livres de plusieurs jeunes qui disent, il faut qu’on trouve le sens du travail de l’entreprise, aussi que les banques qui poussent de donner du crédit pour la communauté et la population et surtout de ne pas se livrer à toutes autres spéculations ». (...)


Nb. : Vous pouvez également lire l’article en intégralité dans la version papier du Sahel, en suivant ce lien. Notez que le journaliste a par erreur attribué à Jacques Cheminade le titre d’ambassadeur à l’Unesco.


...suivez Jacques Cheminade sur les réseaux sociaux :

Rejoignez la campagne !