Libérons-nous de l'occupation financière
  • J’agis !
  • Dialogue avec la Nation #2

    jeudi 15 octobre 2015

    Partagez l'article

    Jacques Cheminade
    répond à vos questions

    En direct - Tous les mois

    Prochain Live
    jeudi 15 décembre à 19h30

    Page spéciale

    La rediffusion en entier :

    Résumé des questions

    0h 10min 45sOù en sommes-nous, en France, en matière de discernement de nos intérêts nationaux bien compris, et de leur adéquation avec la cause de la paix et de la sécurité dans le monde ?
    0h 19min 28sLe président et la peuple chinois nous disent que leur armée ne sert qu'à protéger la Chine. Pensez-vous que cela durera compte tenu des provocations du Japon et des Etats-unis ?
    0h 27min 36sQuel est l'avis de Jacques Cheminade sur le changement de régime en Ukraine ? Dira-t-il ouvertement qu'il s'agit d'un Coup d'Etat ?
    0h 38min 23sConcernant Glencore, s'agit-il d'un nouveau Lehman Brothers ? Une séparation des banques est-elle à prévoir et dans quels délais ?
    0h 45min 20sA l'heure du lynchage médiatico-politique des employés d'Air-France, est-ce que cela n'ouvre pas la voie à des troubles de même natures toujours plus nombreux ? Quelle autre solution que la révolte ?
    0h 51min 35sAvec la récente application de la loi Nôtre, les citoyens ont ils conscience que l'exécutif national se moque de l'exécutif local - les communes - en changent les règles au dernier moment et au mépris des négociations ?
    1h 3min 2sQuestions sur la régulation financière.
    1h 17min 30sQuestions sur la réforme de l'éducation.
    1h 33min 5sLes français ont-ils la capacité de passer à l'action ? Pourquoi y a-t-il si peu de lien social ?
    1h 41min 38sQuestions sur l'Afrique. Peut-on continuer à maintenir la colonisation monétaire à travers le CFA ?
    1h 52min 10sL'arrivée massive de réfugiés fait-elle le jeu des partis extrémistes en Europe ? Comment transmettre le sens de l'amour de la Nation, au sens de la beauté des valeurs qu'elle transmet ? Comment définiriez-vous la Nation ?
    2h 1min 0sQuelle est votre position sur l'écologie ? L'être humain a-t-il le droit de s'accaparer toute la planète au détriment des autres espèces ?
    2h 17min 46sQuelle garantie pouvons-nous avoir que Solidarité & progrès, une fois au pouvoir, tiendrait ses engagements ? Quelle est votre position sur la démocratie ?

    Cliquez ici pour poser une question

    Jacques Cheminade, candidat aux présidentielles de 1995 et 2012, a entamé un dialogue avec la Nation sur les enjeux de notre temps et l’action à entreprendre pour libérer la France de la tutelle des marchés financiers.

    Via une plateforme internet et une fois par mois, l’enjeu de ce dialogue est de couper l’herbe sous les pieds de l’oligarchie financière qui nous prépare le cirque de 2017 avec Nicolas Sarkozy, François Hollande et Marine Le Pen. Le défi consiste à bâtir un mouvement de résistance efficace dans le peuple et chez les élus locaux autour d’un projet positif redéfinissant la primauté du travail humain sur le financier. Il est temps de reprendre notre destin en main.